KOVACEVIC EvaStatut : Professeure

Composante : Polytech-UFR ST

Laboratoire : GREMI

Discipline : Physique/Plasma

Site : Orléans

Eva Kovacevic, née en 1971, a fait ses études à l’Université de Zagreb et à l’Université de la Ruhr Bochum, où elle a obtenu son doctorat en plasmas à basse température pour les astro-analogues.
Elle a obtenu son HDR à l’Université d’Orléans dans le domaine des plasmas réactifs et des nanoparticules. Elle enseigne actuellement en tant que professeure à Polytech Orléans et à l’UFR ST et fait ses recherches au GREMI UMR 7344.
Eva Kovacevic est porteuse ou participante à différents types de projets aux niveaux régional, national et international. Par exemple, en France: APR IA et IR, ARD, ANRs; en Allemagne, participant aux projets SFB et DFG, et au niveau européen au projet FET OPEN HORIZON 2020. Experte et membre de fondations nationales et internationales (France, Allemagne, Pays-Bas, Belgique, USA, ERCÖ), membre du directoire de la Division de physique des plasmas de la Société européenne de physique. Rédacteur en chef et membre des comités de rédaction de l’EPJD (Springer), EpL (IOP), CPP (Wiley).

KOVACEVIC Eva