ESCOT BOCANEGRA PabloStatut : Maître de conférences

Composante : IUT d’Orléans

Laboratoire : GREMI

Discipline : Énergétique

Site : Orléans

J’ai effectué mon cursus universitaire à Orléans, commencé en septembre 1997 avec un DEUG spécialité « Science de la Matière » et terminé en décembre 2007 par l’obtention d’un doctorat de l’Université d’Orléans en Mécanique des Fluides, Énergétique, Thermique, Combustion et Acoustique (« Etudes expérimentales et modélisation de la combustion des nuages de particules micrométriques et nanométriques d’aluminium » – ICARE-CNRS).
J’ai ensuite effectué un post-doctorat d’un an au Canada sur l’« Étude de la gazéification de la biomasse ». Ce sujet m’a permis de participer à des travaux de recherche dans deux Universités : « McGill University » (Montréal, Canada) et « University of Saskatchewan » (Saskatoon, Canada).
J’ai continué ce projet à Orléans à ICARE-CNRS dans le cadre d’une collaboration Franco-Canadienne pendant plus d’une année avant d’accepter un poste d’enseignant statut PRAG en contrat à durée déterminée d’une année.
Je suis enseignant-chercheur de l’Université d’Orléans depuis septembre 2011. Mon enseignement est fait à l’IUT d’Orléans au département Génie Thermique et Energie et ma recherche au laboratoire GREMI dans l’axe « Plasmas pour l’Environnement, le Vivant et la Sécurité ».
Page personnelle

ESCOT BOCANEGRA Pablo